Please reload

Recent Posts

A quel moment publier ses contenus ?

January 16, 2018

1/4
Please reload

Featured Posts

Contenu web : la politique des 4 U

May 7, 2014

 

 

 

 

 L'écriture d'un contenu destiné au web peut se résumer en 4 mots simples pour être efficace : Utile, Urgent, Ultra-spécifique, Unique. 

 

 Des informations Utiles

Oui, le style compte en rédaction ! Mais sur le web, mieux vaut aller droit au but en donnant à l'internaute les informations qu'il est venu chercher sur la page. Un texte utile aura pour effet de capter l'attention du lecteur et de le pousser à "consommer" l'écrit jusqu'au bout.

 

 Du micro-contenu Urgent

Le sentiment d'urgence permet de déclencher le clic chez l'internaute. Il est à utiliser dans les petits contenus de style posts Facebook, titres, objets d'e-mail ou Tweets.

 

 Du texte Ultra spécifique

Qui dit contenu spécifique ne dit pas forcément contenu abstrait ! L'internaute a besoin de détails et d'informations spécifiques afin de mieux comprendre le service ou le produit proposé. 

 

 Du contenu Unique

On ne le dira jamais assez, un rédactionnel web de qualité est un rédactionnel UNIQUE. Pour créer un texte unique, tant sur la forme que l'angle et le fond, il convient de déterminer la valeur ajoutée du produit / service traité dans le texte.

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2013 by Mélodie Vanesse