Quelle stratégie de contenu pour l'e-tourisme ?


L'e-tourisme est désormais de plus en plus utilisé par les voyageurs qui préparent leurs futures vacances. Professionnels du secteur touristique, vous devez absolument réfléchir à une stratégie efficace des contenus pour vos clients.

Des contenus régulièrement actualisés

La fraîcheur et le renouvellement de vos contenus sont les clés de la réussite. Les internautes doivent pouvoir s'identifier et se projeter rapidement grâce à un contenu adapté et au goût du jour. S'il n'existe pas de fréquence idéale pour renouveler le contenu d'un site d'e-tourisme, basez-vous avant tout sur la taille du texte, sur sa pertinence et sur son objectif (SEO ? Commercial ? Informatif ?). Lorsque l'on parle de renouvellement de contenu, mieux vaut privilégier la régularité en renouvelant un article une fois par mois plutôt que 10 articles dans le mois puis plus rien pendant une longue période.

Les tours et les circuits sur-mesure

Invitez le client à découvrir les attraits touristiques et les curiosités d'une destination en classant les articles par thème, par circuit ou par site. Les futurs voyageurs aiment qu'on leur montre le chemin. N'hésitez pas à présenter des promotions, des offres spéciales ou des concours grâce à un article de première page, à renouveler lui aussi régulièrement.

Conseils & astuces

Voilà LA valeur ajoutée de votre agence de voyage. Une rubrique conseils & astuces vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Restez le plus pragmatique possible en classant proprement les formalités de voyage, les modalités d'hébergement et la culture de chacune de vos destinations. N'hésitez pas à rajouter une rubrique "Top 5" ou "Top 10" des choses à faire ou à voir dans tel ou tel pays.

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2013 by Mélodie Vanesse